Quand les températures grimpent, nos pieds aussi ont besoin d’attention. Pour les porteurs de semelles orthopédiques, l’été peut être synonyme d’inconfort si certaines précautions ne sont pas prises. Chaussures ouvertes, transpiration,frottements… Voici quelques conseils simples pour continuer à porter vos semelles confortablement, même par grande chaleur.
Préférez des chaussures fermées mais respirantes, comme des baskets en toile ou des sandales orthopédiques avec semelle amovible, voire les modèles à lanières réglables qui s’adaptent au pied en cas de gonflement lié à la chaleur.
S’il fait très chaud, une fine chaussette en coton ou en fibres techniques peut limiter la transpiration,éviter les frottements et améliorer l’adhérence entre le pied et la semelle.
Utilisez une poudre absorbante(type talc) ou un spray anti-transpirant spécial pieds que l’on trouve en pharmacie.
Retirez les semelles chaque soir pour les aérer et les sécher. Cela évite les mauvaises odeurs et prolonge leur durée de vie.
Nettoyez-les doucement à l’aide d’un chiffon humide sans les immerger.
Vérifiez régulièrement leur niveau d’usure ou de déformation, surtout en cas de forte chaleur qui pourrait es déformer ou les altérer.
Si vous partez à l’étranger, prévoyez une seconde paire de semelles au cas où. C’est important car vous êtes habitué à vos semelles et en changer nécessite une période d’accoutumance qui pourrait gâcher un peu votre séjour.
Trouvez la pharmacie équipée de Vistapod la plus proche de votre domicile en téléchargeant l’application Vistapod.
www.vistapod.eu/link